Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


dimanche 22 février 2009

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée -Nojoud ALI

« Je m’appelle Nojoud, et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j’ai été abusée sexuellement et battue. À 10 ans, j’ai demandé le divorce trois mois après mes noces. Un jour, en partant acheter du pain, j’ai décidé de ne pas rentrer chez moi et je me suis réfugiée au tribunal jusqu’à ce qu’un juge veuille bien m’écouter. »

"c'est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir 18 ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroine, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour brise le silence. Pour encourage les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle."


Parution : Janvier 2009



Commentaire Malka :

Un livre fort en émotions, bouleversant !!! c'est poignant !! Cette petite fille est un signe d'espoir ..... pour tant d'autres.