Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


dimanche 8 février 2009

Quand la nuit sera couverte de jour, Je sortirai de l'hôpital - Gaëlle de Malglaive

Votre fils Max a une leucémie, il faut qu'il commence une chimiothérapie mardi. Il a deux ans et demi. Déflagration dans ma tête. Sensation d'être ouverte en deux. Mon cri : pourquoi lui?
Ce mot, leucémie, pulvérise notre vie. Où trouver le courage de l'accompagner dans cette effroyable descente aux enfers ? La réponse, c'est Max qui va nous la souffler. L'inconscience de sa jeunesse le protège, lui permet d'ignorer la gravité de sa maladie. Il acceptera le pire avec une bonne humeur et un humour surprenants.
Depuis que je suis né, vous ne vous ennuyez pas, les parents ! De la rage déployée à préserver son exceptionnelle joie de vivre, nous puiserons toutes nos forces, absolument toutes.
Au delà du pur scandale qu'est la souffrance d'un enfant, il a réussi à nous faire traverser l'inacceptable.

Parution : Avril 2006

Commentaire de Malka :
Voici le témoignage d'une maman qui souffre de voir son fils atteint d'une terrible maladie. C'est magnifiquement bien écrit, avec une telle profondeur dans les sentiments.