Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


dimanche 1 mars 2009

Mille soleils - Dominique LAPIERRE

Une fresque historique et humaine. Un grand festin de mots, d'aventures et d'émotions. Dominque Lapierre propage l'espérance.

La force de l'homme, c'est de continuer, dans l'épreuve, à croire en ses rêves et à se battre pour les réaliser. Cette foi est au coeur même de ce livre, c'est elle qui anime chacun des personnages dont je fais ici le portrait, chacun des destins dont je retrace le fil. Mes rencontres m'ont nourri. Elles m'ont appris ce que sont la générosité, l'amour et l'espérance. C'est cette vision de la vie, courageuse et enthousiaste, que j'ai voulu transmettre dans Mille Soleils.

Parution : septembre 1999

Commentaire Malka :On quitte ce livre avec un peu plus de générosité, de compassion et d'espoir.