Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


mardi 12 mai 2009

Si on me touche, je n'existe plus - Donna Williams

" Je tombai derechef amoureuse de la vie.
J'aimais le ciel. J'aimais les fenêtres et leurs vitres dans lesquelles je pouvais me dire bonjour ! Je me tirais les cheveux et, miracle, je ressentais quelque chose. Je me mordillais les bras et goûtais le sel de ma peau. C'était moi. " On la croit folle, retardée, méchante, mais Donna Williams n'est rien de tout cela. Elle vit seulement dans son monde, un monde à part où les êtres, les choses, les émotions se heurtent, un monde dont elle cherche désespérément à sortir pour rejoindre celui des gens " normaux ".
Malgré ses difficultés, Donna se bat pour comprendre sa différence et l'apprivoiser. Ce combat si particulier est en même temps universel. Il est celui que chacun livre pour cet enfant qu'il porte au fond de soi et qui aspire à s'accomplir. 

Parution : 1999

Commentaire MalkaL'autisme vu de l'intérieur. 
Un des rares témoignage de la vie, du ressenti d'une personne autiste, au quotidien. Voir le monde par ses yeux. Approcher cette souffrance extrême que vive toutes les personnes autiste. Au delà de la leçon de vie, c'est un outil de travail formidable pour qui accompagne des personnes autiste au quotidien. Donna Williams nous donnes des clefs pour entrouvrir ses "forteresses de l'étrange". Vous ne verrez plus les personnes autistes de la même façon !