Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


jeudi 17 décembre 2009

Sortilège-Alex Flinn


Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

Note 10/10

Commentaire Malka : Absolument fabuleux !

Cette version conte de fée des temps modernes est divinement bien écrite. Bien entendu, dès le début du livre on connaît le dénouement et la fin de l'histoire (pour tant soit peu qu'on connaisse La Belle et la Bête bien sûr !). En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé la profondeur des personnages, les mots choisis, les dialogues. On est dans l'histoire et on en démord pas avant la fin. Les descriptions sont délicieuses, les émotions tellement bien retransmises. Moi j'ai eu des papillons dans le ventre et des palpitations plus d'une fois. Et pourtant, on n'est pas du tout dans le fleur bleu gnangnan qu'on nous sert très régulièrement dans les histoire d'amour. Chapeau bas Flinn... Certes, ce n'est pas son premier coup d'essai, mais celui-ci est absolument Fabuleux, à lire à tout prix !