Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.
Dans un empire ou la magie alimente l'industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre dote d'une intelligence. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cesse de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen.
Rielle, quant a elle, possédé un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux ou celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prete a risquer le courroux des Anges pour apprendre l'art de la sorcellerie ?
Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu'on leur a enseigne. Rien n'est vraiment tel qu'ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.
Commentaire Malka :
Tyen et Rielle vivent chacun dans un endroit différent dont le point commun est le contrôle de la magie qui est réservé à des élus à l'académie dans un cas, à des prêtres dans l'autre. Aussi celle-ci est à la fois une source de pouvoir/domination et donc un enjeu capital. C'est ce que vont découvrir à leurs dépends nos deux héros.Tyen vit dans une ville qui se sert de la magie pour alimenter en énergie les machines technologiques qu'elle fabrique. En outre, Tyen est un inventeur d'objets mécaniques d'un genre particulier.
L'univers créé ici par l'auteur semble illimité ce qui promet quant à la suite du roman qu'on se désespère d'avoir au vu du dénouement de ce tome-ci !
Un tome introducteur qui présente les personnages et l'univers tout en esquissant à peine l'intrique transversale de la trilogie, nous laissant donc avec beaucoup de questions et de multiples possibilités de réponses.