Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


mercredi 1 juillet 2009

La Moïra et Galicia -Henri LOEVENBRUCK

Gallica , L'intégrale de la trilogie Gallica

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…

Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.

Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers.

Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.

Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.

Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

Note : 10/10

Commentaire Malka : "Un bon roman! Alléchant! Un nouveau décor, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire mais... intimement liée à celle de la Mora... Gallica peut être vu comme la suite de la Moïra. C'est pourquoi, même si ce sont deux romans indépendants; il me parait cependant préférable de commencer par La Moïra avant Gallica, car HL fait intervenir à de nombreux personnages de La Moïra, ce qui pourrait rendre difficile la compréhension de l'histoire si on a pas lu La Moïra (Qui est Aléa? Mjolln? Que fait-il ici?) Une nouvelle fois, une histoire qui montre que religion et pouvoir vont rarement ensemble..."

Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d’un don étrange et se retrouve au centre d’intrigues qui la dépassent.
Sur l’île de Gaélia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ;
nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde…

Alors qu'au sud, une armée est en marche pur reconquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa a désormais de nombreux ennemis : les soldats de la flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha...

Prise au coeur d'un conflits colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
Dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille.
Leurs existences sont-elles liées ?
Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l’enfant.

Commentaire de Malka60 :

Un plaisir de lire….Un très bon roman, car l'histoire est passionnante, et surtout…. Que de rebondissements! On ne veut pas le lâcher avant de l'avoir terminer. Mais quand on l'a terminé, on regrette que ce soit fini….On en veut encore !

Note : 10/10